A Liar’s Autobiography

liars_autobiography

Sorti dans les salles britanniques en 2011, le documentaire animé semi-autobiographique consacré à la vie de Graham Chapman, le premier des Pythons à avoir cassé sa pipe (en 1989), ce long métrage tarde à gagner les écrans français. Aux dernières nouvelles, il n’aurait toujours pas de distributeur.
D’un certain point de vue, cette situation, scandaleuse pour tous les adeptes de la troupe d’humoristes la plus drôle qui ait jamais existé, peu s’expliquer grâce au sempiternel paradigme qui plombe l’exploitation française de tout film d’animation prétendu impossible à proposer aux enfants. La désastreuse réception du pourtant formidable Voyage de M. Crulic l’a attesté récemment.
Alors, vous pensez, un documentaire foutraque, inadaptable en version française, aux séquences toutes plus déjantées et esthétiquement différentes les unes des autres, abordant majoritairement la sexualité “douteuse” de Chapman, ‘faut pas trop exagérer quand même !Consolons-nous pour l’instant avec la bande annonce et rappelons-nous qu’il a fallu attendre 20 ans pour visionner sur une chaîne française les épisodes du Flying Circus datant de 1971 à 1974.> Le site officiel

anima