A man and his dog out for air

Un film de Robert Breer
Titre original : idem
Année de sortie : 1957
Origine(s) : États-Unis

 

Où des lignes à peine figuratives se métamorphosent sous quelques piaillements déplaisants (avec un message secret pour elle dans le générique).

 

Mes films sont tous des productions “bout de ficelle”, et je retire même une certaine fierté de réussir à faire quelque chose à partir de rien ; en tous cas, c’est devenu une habitude. Par exemple, mon film de trois minute A Man and His Dog Out of Air m’a rapporté quinze fois sont coût de production, qui était de deux cent dollars. Et il me rapporte encore de l’argent aujourd’hui. Mais c’est exceptionnel. La plupart de mes films m’ont coûté beaucoup plus qu’ils ne m’ont rapporté. A un autre niveau, je me suis toujours méfié des complications d’ordre technique ; dans le travail, je suis très attaché à mon intimité et, pour ces raisons, je préfère souvent la simplicité.”
(2009)

L’esthétique audiovisuelle de ce film est nettement plus appréciable sur grand écran (tannez donc les exploitants de salles de cinéma près de chez vous !) ou en DVD, à la rigueur.

 

anima