Blablabla sexisme blabla bla bla blablabla bla bla bla stéréotypes bla bla blablabla blablablabla bla blablablablabla animation blabla bla blablabla bla bla bla bla bla bla tout le monde s’en fout blabla bla blablabla crypto-terroristo-féminisme blablabla bla blablabla bla analyse biaisée bla blablabla bla éminemment politique bla blablabla blabla pied dans le plat bla bla bla bla.
> Lire l’article “Le grand costaud et la petite chose : représentations des corps masculins et féminins dans le cinéma d’animation contemporain”
NB : On regrettera que cette étude éclairante réduise “le cinéma d’animation contemporain” au seul registre du long métrage hollywoodien ou d’influence néo-disneyenne. Une connaissance minimale des remarquables contre-exemples que sont, en matière de représentation non-manichéenne des corps genrés, les films de Jean-François Laguionie, Michel Ocelot, Isao Takahata, parmi d’autres, eut permis de corréler la problématique à ses véritables sources, bassement commerciales et mondialistes.
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