Autour de six courts métrages d’animation :
– Atama yama de Koji Yamamura (2002)
– Un jour de Marie Paccou (1998)
– Ligne de vie de Serge Avedikian (2002)
– Fast Film de Virgil Widrich (2003)
– When the day breaks de W. Tilby et A. Forbis (1999)
– Harvie Krumpet de Adam Elliot (2003)
Rédaction : Charlotte Garson, Élisabeth Lequeret et Vincent Malausa
Édité par le CNC – 2005
24 pages
Sommaire
• Avant-propos – L’animation en pleine maturité
Fast Film
• Réalisation – L’homme laboratoire
• Point de vue, parti pris – Dans les plis
• Série – Une femme disparaît
• Texte transversal – Hollywood coupé-collé
Un jour
• Réalisation – Artisanat numérique
• Point de vue, parti pris – Le travail du négatif
• Série – Voir le jour
Ligne de vie
• Réalisation – Face à l’oubli
• Point de vue, parti pris – L’art comme salut
• Série – Entre deux images
Atama yama
• Réalisation – Entre Rakugo et modernité
• Point de vue, parti pris – Le monde selon Yamamura
• Série – Soliel noir
When the day breaks
• Réalisation – D’un support l’autre
• Point de vue, parti pris – Solitudes urbaines
• Série – Qu’est-ce que l’humain ,
Harvie Krumpet
• Réalisation – Humour et pathos
• Point de vue, parti pris – Une vie à modeler
• Série – Où gît le réel ?
• Texte transversal – En voix-off
• Sélection bibliographique
> Télécharger le PDF de ce dossier sur le site du CNC
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.