Des images de synthèse

galerie_Pinterest_3D

 

En 2015, dans le cadre d’une commande de la Maison de l’Image de Basse Normandie et de la coordination régionale de « Lycéens et apprentis au cinéma », j’ai réalisé une fiche pédagogique « transmédias » consacrée au court métrage d’Antoine Blandin, La chair de ma chère.
Parmi les différents contenus interactifs connectés à ce document pédagogique imprimé, j’avais alimenté une galerie Pinterest inventoriant plusieurs travaux qui ont pour point commun l’utilisation singulière et innovante des technologies d’animation d’images de synthèse.
J’ai récemment déménagé cette galerie collaborative, en l’actualisant, afin de la rendre accessible au-delà des publics restreints auxquels elle s’adressait initialement.

Cet inventaire offre un panorama assez représentatif de ce que fut/ce qu’est/ce que sera ou ne sera plus l’imagerie numérique. Vous pouvez contribuer à l’enrichissement de cette ressource en me communiquant vos repérages et autres découvertes susceptibles de compléter ce recensement.

« Dess(e)ins animés » reste un outil de veille et de pédagogie sans but lucratif, totalement indépendant.
Je me réserve donc le droit de ne recenser que ce que j’aurais estimé digne de l’être, sans avoir à en motiver les raisons.
Les soumissionnaires auront à me préciser :
– leur(s) nom et/ou prénom, s’ils souhaitent que je les mentionne avec la réalisation épinglée,
– leur désaccord, s’ils souhaitent de ne pas être identifié(e)s dans la galerie.
En l’absence de ces précisions, je n’intègrerais aucune mention concernant l’origine de la suggestion.

 

 

> Accéder à la galerie Pinterest
> Soumettre une réalisation innovante

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

anima