Miroir de la société new-yorkaise

animated_newyorker_chris_ware

 

Enfin accessible en ligne, Mirror, la “couverture animée” co-réalisée par John Kuramoto et Chris Ware (artiste génial qui révolutionne les codes de la narration visuelle depuis plus de 20 ans) invente un format d’un nouveau genre, à la croisée du court métrage d’animation, de l’illustration de presse, du documentaire d’animation et du spot publicitaire.
Coproduite par le New-Yorker, dans le cadre de la série “The American Life”, cette mise en images d’un entretien sonore destinée à promouvoir le contenu éditorial d’un organe de presse écrite, confirme la généralisation, dans un avenir proche, des œuvres graphiques animées, interdisciplinaires et transmédias. C’est-à-dire mutualisant les compétences créatives d’artistes issues de registres artistiques distincts, au profit de récits dont l’appréciation globale est conditionnée à la consultation de plusieurs médias.
Le principe est déjà largement éprouvé dans la web-création mais sous la plume de Chris Ware, il prend une impulsion extraordinaire.

> visionner Mirror

 

anima