Vous le savez si vous passez régulièrement sur « Desseins animés », ce n’est pas ici que vous trouverez le dernier scoop pour fétichistes de la japanimation.
Je pose ici la potentielle – restons prudents – excellente nouvelle que constitue l’annonce de la production en cours d’une énième adaptation animée du manga-culte (oui, « culte », le terme n’est pas usurpé dans ce cas) de Masamune Shirow, « Ghost in the Shell », pour me réjouir avec vous, peut-être, si, tout comme moi, vous placez cette œuvre graphique dans votre panthéon d’amateurs de bandes dessinées et de science fiction.
Si, comme moi vous avez aimé le somptueux premier long métrage de la franchise, réalisé par Mamoru Oshi en 1995, que vous avez adoré le contempler au cinéma tout en regrettant que le cinéaste ait complètement occulté les dimensions comiques et subversives de l’œuvre originelle. Si, comme moi, vous faites l’effort de visionner, par principe, au cas où, les resucées filmiques (live ou animées) du monument cyberpunk qui vous tombent sous le nez avec déception systématique, lassitude, voire dégoût profond. Si, comme moi, vous avez eu le malheur de visionner la série 3D « SAC _2045 » (coffret DVD emprunté dans ma médiathèque favorite, pour ce qui me concerne, fuck the streaming!) en ne dépassant pas la moitié du premier épisode face à l’ampleur du désastre, vous ne pourrez alors que vous réjouir en apercevant ça et là des planches de modèles extraites du matériel de production du studio japonais Science Saru, évoquant une esthétique et une narration des plus fidèles aux bandes dessinées de Shirow.
Serait-ce la bonne ? L’élue ? La tant espérée ?
Bon, on croise les doigts.
On prend son mal en patience.
On n’est plus à une décennies près.
Et on en reparle dans deux ans.
Poster promotionnel on ne peut plus rassurant
Bande-annonce promotionnelle à partir de laquelle j’ai extrait et retouché les planches de design ce cet article.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.