Aujourd’hui démarre la campagne de financement participatif pour le “Livre gravitaire” de Raphaël Lerays.
1° Profitez de l’occasion pour découvrir son travail de scénographe et de réalisateur de films d’animation, en particulier ses “croquis/relevés animés“.
2° Le soutien à son initiative, innovante en terme de narration et de rapport lecteur/récit dessiné, pourrait bien favoriser l’émergence d’une passerelle enfin pertinente entre les deux langages affiliés de la BD et du cinéma d’animation.
3° Le “livre gravitaire” fait écho à un autre projet de récit interactif développé par Raphaël Lerays dans le cadre de sa résidence à la Maison de la Recherche et de l’Imagination de Caen depuis septembre dernier. Dans le contexte plus large du concept “Nouvelle page“, en collaboration avec des programmateurs locaux, Raphaël Lerays y conçoit le prototype d’un livre-sonore-intuitif.
Je publierais d’ailleurs prochainement dans ce blog l’entretien que j’ai réalisé hier avec lui. Je suis en effet impliqué dans la restitution de cette initiative au titre de membre de la Maison de l’Image de Basse-Normandie où je tente d’impulser notamment réflexions et actions autour des nouvelles formes d’écriture. Mais c’est une autre histoire …
> Soutenez le projet de Raphael Lerays
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.