Les anglophones liront avec intérêt le récent article du webzine It’s Nice That consacrée à la nouvelle identité visuelle du Studio Aardman.
Signée par Gavin Strange, cette nouvelle charte graphique (ensemble des règles à suivre pour garder une cohérence entre tous les supports de communication d’une marque) s’inscrit dans la continuité de la précédente tout en la dépoussiérant un brin. Plus stable, légèrement fantaisiste, iconographique, elle se voit rehaussée du motif des empreintes digitales, revendiquant ainsi l’artisanat manuel du studio, semble-t-il, définitivement revenu de ses expériences avec les images de synthèse (du moins, en ce qui concerne ses longs métrages).
Un positionnement particulièrement dans l’air du temps en Europe, où la stop motion traditionnelle bouillonne de tous les côtés.
Forcément, on pense au positionnement inverse des studios Laïka (sur-enchère pyrotechnique et concours de la plus grosse).
Forcément, on pense aux infographistes 3D qui recourent au plug-ins de texturage simulant les traces de doigts pour simuler l’animation de pâte-à-modeler.
Forcément, c’est cocasse.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.