Under the onion skin

 

 

L’animatrice suisse Giulia Martinelli publie depuis août 2023 les entretiens qu’elle enregistre dans les festivals internationaux de films d’animation – Fantoche en particulier – avec des réalisatrices et réalisateurs indépendant.e.s parmi les plus dignes d’intérêt dans la production contemporaine.
Ses interviews sont en anglais. Le dernier en date met Flora Anna Buda à l’honneur.

Traduction de son texte de présentation :

« Under The Onion Skin » est un podcast qui soulève les couches de la surface des courts métrages d’animation pour révéler le cœur et l’âme du processus de réalisation de ces films.
Grâce à des entretiens informels, vous découvrirez les coulisses et l’aspect intime de l’animation du point de vue de celles et ceux qui la pratiquent. Dans une ambiance détendue et légère, nous évoquons avec mes interlocutrices et interlocuteurs la fabrication des films, leurs idées essentielles, les combats pour réussir à les mener à leur terme.
Ce podcast est dédié aux passionnés et aux étudiants intéressés par la niche artistique qu’est le cinéma d’animation indépendant. Que vous soyez un passionné d’animation ou un cinéaste en herbe, vous y trouverez de l’inspiration et des informations précieuses.

 

 

 

anima