de Jayne Pilling
RotoVision, 2001
159 pages
ISBN : 2-88046-445-5
Sommaire (traduit de l’anglais) :
1. Introduction
2. Du court métrage à la production de séries – N. Astley and M. Baker
3. Production de série – John Cary
4. Expériences technologiques d’avant-garde – Simon Pummell
5. Gros-plan sur la forme – Gil Alkabetz
6. De la 3D à la 2D – Philip Hunt
7. Réalisations en tandem – Wendy Tilby
8. De la Russie à Hollywood – Igor Kovaliov
9. Exploration de l’ambiguïté visuelle – Lejf Marcussen
10. Déploiement d’une pensée créative – Piet Kroon
11. Le conteur – Michel Ocelot
12. Ingénieuse narration – Pritt Pärn
13. Expérimentation de plusieurs techniques – Daniel Greaves
14. Une approche sous haute-tension – Koji Morimoto
15. Le studio des auteurs – Folimage
16. Filmographies
17. Glossaire
Centré sur les artistes et leur démarches atypiques, le panorama dressé par Jayne Pilling, directrice des British Animation Award, ne vise pas l’exhaustivité mais bien l’éclairage des singularités au sein de la production internationale de films et séries d’animation.
Richement illustré, ce livre en langue anglaise, possède aussi un caractère pédagogique évident.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.