Après le livre, les masterclasses en public et la série de DVD, l’immense Richard Williams (80 piges au compteur) continue de dispenser la bonne parole à tous ceux qui souhaitent devenir apôtres de la grande et belle full animation dessinée à la main, qu’ils œuvrent avec ou sans crayon, avec ou sans papier, avec ou sans polygones.
Cette nouvelle déclinaison de sa fameuse méthode synthétisant 40 années de carrière et les enseignements digérés de ses non moins fameux collaborateurs, constitue la panacée du « kit-de-survie-de-l’animateur-amateur-en-formation-autodidacte », pour peu qu’il ait les moyens d’acheter Apple (l’apps n’est en effet disponible que sur IPad, pour les motifs mercantilistes habituels) et qu’il ait suffisamment de motivation pour escalader cet Everest dont on redescend systématiquement sur-armé et grandi. En effet, il y a bien plus dans cette méthode qu’une formation à l’artisanat du dessin d’animation. On y trouve des valeurs que beaucoup gagneraient à adopter : la concentration (« un cerveau humain normalement constitué n’est pas capable de se concentrer sur deux choses à la fois »), l’observation bienveillante, l’amour du travail bien fait (« pour gagner du temps, prenez le chemin le plus long ! »), la patience, l’abnégation, la pugnacité (existe-t-il animateur plus opiniâtre que Richard Williams ?), l’intégrité, …
Bref, il s’agit là d’un beau joujou, 4 à 8 fois moins onéreux qu’une année d’inscription dans une école d’animation privée (soit dit en passant), d’un investissement de long terme, d’un héritage inestimable.
Cette publicité est totalement gratuite et sans la moindre contrepartie !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.