Dossier réuni par Marcel Jean
Les 400 coups cinéma / CICA Annecy, 2006
87 pages
ISBN : 2-89540-305-8
Sommaire :
1. Préface de Serge Bromberg
2. Introduction
3. L’image composite – Une histoire de mutation
4. Six questions à Raoul Servais
5. De Harpya et de la Servaisgraphie
6. La première mort de l’animation
7. Wendy Tilby et la rotoscopie
8. Les trois âges de la rotoscopie
9. Entretien avec Michèle Cournoyer
10. Entretien avec Georges Schwizgebel
11. Norman McLaren et les prises de vues réelles
12. Entretien avec Zbigniew Rybczynski
13. Les effets d’une épidémie
14. Entretien avec Chris Landreth
A l’heure où les médias et le grand public découvre la notion de “documentaire animé”, il est bon de se plonger dans cette ouvrage qui interroge la présence du réel dans le cinéma d’animation et démontre qu’il en est la principale matière première depuis les origines du cinéma image-par-image.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.