Pour le dessin animé, l’animation 3D et le jeu vidéo
de Richard Williams
Éditions Eyrolles, 2003
342 pages
ISBN : 0-571-20228-4
Sommaire :
1. Pourquoi j’ai écrit ce livre ?
2. Le dessin au fil du temps
3. L’importance du dessin
4. Tout est dans le timing et les intervalles
5. Leçon n°1
6. Retour vers les années 40
7. Quelques infos sur l’espacement
8. La marche
9. Course, saut et bonds
10. Souplesse
11. Le poids
12. Anticipation
13. Takes et accents
14. Timing, vibration, vague et fouet
15. Dialogue
16. Le jeu
17. Animation d’animaux
18. Réalisation
19. Petite révision
S’il est un ouvrage pédagogique essentiel pour tout apprenti de l’art des dessins animés, « The Animator’s survival kit » (« Le kit de survie de l’animateur ») est aussi une formidable ode au dessin, dont il vulgarise toutes les règles fondamentales avec une efficacité déconcertante.
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